Fan Club exist†trace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club exist†trace

Un forum sur le Fan Club français non-officiel du groupe exist†trace.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer...

Aller en bas 
+2
StoriX
Archein
6 participants
AuteurMessage
Archein

Archein


Messages : 122
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 34
Localisation : Un endroit

Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... Empty
MessageSujet: Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer...   Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... I_icon_minitimeLun 24 Mai - 4:55

Bon bah me voila... Je suis Flo, j'ai 20 piges, je suis normand, descendant de vikings. J'ai lu les autres présentations avant de commencer la mienne par politesse, déjà, et pour avoir une idée des thèmes à aborder.

Donc je vais commencer par l'origine de mon pseudo: ca vient du donjon de Naheulbeuk pour ceux qui connaissent, "Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la wyverne" c'est le vampire hémophile. L'idée m'a fait rire, j'ai pris.

Pour me décrire,le gens disent généralement que je suis un papy de 75ans enfermé dans un corps de jeune, rapport au fait que je sois borné et démodé (les choses que je préfère datent minimum de 2 décennies).

Malgré ça mes gouts restent assez variés et ce serais trop long,laborieux et ennuyeux pour en parler maintenant. Apparemment c'est aussi à ce moment là que je dois m'excuser parce que je vais devoir faire ce post en 2 messages (j'utilise le navigateur de ma console et il semblerait qu'il soit assez pourrave).

Donc maintenant j'attaque la partie marrante: pourquoi je suis là ? En effet, l'originalité, c'est que je n'écoute pas exist+trace héhé.

A partir de la, il y a 2 écoles : soit vous considérez que je suis qu'un gros débile, que j'ai rien à foutre là, que vous n'avez rien à dire à quelqu'un qui ne partage pas votre passion et dans ce cas il y a des chances que vous ayez d'ores et déjà arrêté de lire.

OU vous me laissez expliquer que si je suis la c'est parce que je connais "quelqu'un" de très attaché à ce groupe et que, m'étant dit qu'il devait bien y avoir une raison à ça, je suis parti en quête d'informations sur ledit groupe. Bref, si voulez bien m'aider a en apprendre davantage sur exist+trace ce serait sympa. J'avais envisagé que dans un premier temps chacun me donne sa chanson préférée que je puisse découvrir avec un petit "best-of". Merci de votre compréhension.




[Edit by Inu : Rassemblement des deux postes Wink]
Revenir en haut Aller en bas
StoriX

StoriX


Messages : 879
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 28
Localisation : Pas-de-Calais

Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer...   Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... I_icon_minitimeLun 24 Mai - 7:31

Ah oui d'accord \o/
Bienvenue à toi ~ Je ne pense pas que ce soit à moi de te faire une présentation du groupe, pour faire vite c'est un des rares groupes de visual kei composé uniquement de femmes.
Le forum regorge d'informations dessus, et les membres donnent leurs avis par-ci, par-là. Tu n'as juste qu'à explorer ~ Les membres sont des sensibles de la vie, ils sont incapables de choisir UNE chanson préférée ( j'en fais partie \o/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lovelatias.over-blog.com
tiny-pichu

tiny-pichu


Messages : 328
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 28
Localisation : Périgueux

Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer...   Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... I_icon_minitimeLun 24 Mai - 7:49

Rah bienvenue *-*

Comme ça , ça fait deux Flo' ! ^w^
MAIS tu es un gros débile qui n'a rien à foutre ici & à qui je n'ai rien à dire .
..
Mais non on va pas te jeter comme ça D: enfin pas moi >w<
Pour découvrir le groupe , le mieux est que tu explores le site ,
et que tu ailles voir les musiques citées sur youtube , car tu les trouveras pas sur deezer par exemple .
Rah j'espère que tu vas aimer ! J'adore quand les gens découvrent exist+trace on se demande toujours si ils vont aimer ou pas , et quand ils aiment ça fait plaisir What a Face ~
Revenir en haut Aller en bas
http://tiny-pichu.deviantart.com
Inu

Inu


Messages : 719
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : France, Rouen

Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer...   Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... I_icon_minitimeLun 24 Mai - 10:17

Aloha ! Bon tout d'abord, l'une des premières choses à savoir sur exist trace (je pense que tu l'as déjà compris mais on ne sait jamais, hein) c'est qu'il s'agit d'un groupe féminin. 5 filles, une chanteuse [Jyou], deux guitaristes [Miko et Omi], une bassiste [Naoto], et une batteuse [Mally].

Je te conseille d'écouter les chansons qui sont en clip sur youtube, à savoir une de leurs première : JUDEA, une autre qui date un peu moins, VANGUARD, et la dernière en date RESONANCE.

Ce sont des classiques Wink. Sinon, personnellement, j'aime beaucoup la chanson forward ainsi que la chanson Venom, il y a aussi Requiem et lost in helix qui sont tout de même plus douce que Venom et des merveilles à écouter. 海の雫 est vraiment magnifique, très émouvante et la deuxième chanson sur leur dernier album. Voilà selon moi les chansons par lesquelles tu devrais passer pour te documenter sur exist trace Smile.

Bienvenue ! [et vive le donjon de naheulbeuk Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Yumi

Yumi


Messages : 506
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : Sous l'éternelle pluie de Normandie

Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer...   Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... I_icon_minitimeLun 24 Mai - 10:41

Toi, tu m'épateras toujours, j'te jure XD

Mes chansons préférées sont Resonnance, 海の雫 (je ne connais pas le romanji de celle là, mais elle est sur l'album Ambivalent Symphony), Forward, Judea, Vanguard, Lost in Helix... Enfin, je les aime toutes, mais j'imagine que si je devais choisir ce serait celles-là.

Les autres ont raison, parcours un peu le forum et les sites qui parlent d'elles, va voir les clips, tout ça ^^ J'espère que tu vas aimer, en tout cas. Et puis, quand tu te seras assez imprégné d'exist†trace, fait-nous savoir si t'aimes ou pas Razz

En tout cas, bienvenue parmi nous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Z3R0

Z3R0


Messages : 1036
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : Rouen

Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer...   Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... I_icon_minitimeLun 24 Mai - 12:30

Bienvenu a toi Flo numéros 2 ^^

Ben je trouve ton initiative cool et jme doute que ton amie en question (...) à du te harceler (LOL !!!)
j'aime le "descendant des viking!" (je suis fier de ça aussi)

Ben je crois qu'on a déjà commencé à te donner de bons conseils pour découvrir le groupe !

Alors bienvenue en espérant que tu apprécieras le groupe autant que nous un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yumi

Yumi


Messages : 506
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : Sous l'éternelle pluie de Normandie

Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer...   Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... I_icon_minitimeLun 24 Mai - 13:08

L'amie en question ne l'a pas harcelé du tout, nanméoh !! Au contraire, même. XD
Revenir en haut Aller en bas
Z3R0

Z3R0


Messages : 1036
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : Rouen

Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer...   Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... I_icon_minitimeLun 24 Mai - 13:10

On y croit LOL ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumi

Yumi


Messages : 506
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : Sous l'éternelle pluie de Normandie

Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer...   Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... I_icon_minitimeLun 24 Mai - 13:11

C'est vrai -___- Flo te le confirmera. L'amie en question n'est pas si puérile, tu sais -_-
Revenir en haut Aller en bas
Z3R0

Z3R0


Messages : 1036
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : Rouen

Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer...   Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... I_icon_minitimeLun 24 Mai - 13:12

Oki LOL je te crois ^^
<3
Revenir en haut Aller en bas
Yumi

Yumi


Messages : 506
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : Sous l'éternelle pluie de Normandie

Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer...   Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... I_icon_minitimeLun 24 Mai - 13:14

Tu fais bien ! XD (d'autant qu'on se barre dans le HS là XD)
Revenir en haut Aller en bas
Archein

Archein


Messages : 122
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 34
Localisation : Un endroit

Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... Empty
MessageSujet: Premières écoutes   Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... I_icon_minitimeMar 25 Mai - 0:01

Nan mais je confirme rien du tout moi. Je vais laisser planer un nuage de paranoïa et de méfiance ici, histoire de montrer que c'est pas le pays des bisounours X)

Donc j'ai un peu ecouté les titres que vous m'avez conseillé. Il en ressort que c'est plutôt pas mal. J'avais pas bien fais mes devoirs alors a la première écoute j'ai été un peu surpris par les 2 guitares comme c'est plutôt rare dans les groupes que j'écoute habituellement.

J'ai trouvé que resonance et forward se ressemblaient pas mal, je pense surtout aux riffs de l'une des guitares assez semblables sur les 2 chansons. Mais j'ai preferé resonance, qui a un bon beat de batterie.

Les chansons plus calmes comme Requiem ou lost in helix sont agréables, elles mettent très bien en avant la voix de la chanteuse. Allez savoir pourquoi, la guitare sur requiem m'as fait penser a Rob Zombie X/ Mais lost in helix est vraiment différente, j'ai eu l'impression d'écouter un autre groupe.

Judea est pas mal mais elle m'as pas marqué plus que ça. Si ce n'est le fait que la basse soit pas mal je vois pas ce que je peut en dire.

Et pour finir je n'arrive pas a distinguer laquelle est ma favorite, de toutes, entre Venom et Vanguard. La guitare sur vanguard m'a fait penser a Pantera (?!) nottamment a "cowboys from hell" mais je vous accorde que c'est probablement mon esprit malade qui délire sur ce coup la. La chanson a un cote psychédélique que j'aime beaucoup. A la première écoute, j'ai pas trop aimé le chant au début de la chanson mais en fait ça va. Ce n'est aussi qu'a la deuxième écoute que j'ai prêter attention aux chœurs et c'est assez sympa. Pour vanguard, le beat de la batterie m'a beaucoup plus et les "rugissements" occasionnels donnent un style que j'aime bien a la chanson mais a par ce je saurais pas vous dire pourquoi elle m'a plus plu que les autres.

Donc voilà c'était mes premières impressions sur le groupe. J'espère que je suis pas trop a côté de la plaque. Si d'autres titres vous viennent en tête surtout hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Z3R0

Z3R0


Messages : 1036
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : Rouen

Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer...   Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... I_icon_minitimeMar 25 Mai - 17:52

Très bonne réflexion, tu as fait tes devoirs parfaitement !!!

Je trouve beaucoup de tes remarques très juste ! ^^

Citation :
guitare sur vanguard m'a fait penser a Pantera (?!) nottamment a "cowboys from hell

Je suis d'accord avec toi sans pour autant savoir dire pourquoi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Archein

Archein


Messages : 122
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 34
Localisation : Un endroit

Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer...   Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... I_icon_minitimeMar 25 Mai - 18:53

Merci. J'avais peur d'être passé a côté de l'essence du groupe. Mais la pour tout dire j'arrive pas a trouver leurs chansons sur émule et écouter sur YouTube c'est super chiant -_-
Revenir en haut Aller en bas
Inu

Inu


Messages : 719
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32
Localisation : France, Rouen

Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer...   Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... I_icon_minitimeMar 25 Mai - 19:03

va voir sur nautiljon ^^ bon il faut être inscrit par contre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... Empty
MessageSujet: Re: Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer...   Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archein... On devrait demander a un jap de le prononcer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club exist†trace :: † Forum général † :: † Présentation des membres-
Sauter vers: